REFUGE D'AMBIN (FFCAM)

Le Refuge non gardé

Le refuge d'Ambin est non gardé depuis le 15 septembre. Un dortoir de 16 places reste ouvert ainsi que la salle hors sac, avec une gazinière et un poêle à bois. Il n'y a pas d'eau. Il n'y a pas de réseau téléphonique.

Veuillez si vous séjournez au refuge : 

. Ne pas faire vos besoins devant la porte du refuge, des toilettes se trouvent dans la tour surplombant la vallée.

. Pensez à fermer volets et portes, éteindre la lumière en partant.

. Laisser l'endroit propre et descendre vos poubelles.

. Payer la nuitée afin que cet endroit puisse rester ouvert hors gardiennage.

Merci et bon séjour dans cet endroit magnifique. Si vous constatez quoi que ce soit, vous pouvez me joindre au 06.35.37.23.56.

 

 

Bienvenue au refuge d'Ambin !

Bienvenue au refuge d'Ambin !


Petit refuge de 30 places aux portes de la Haute Maurienne, à deux pas de la frontière avec l'Italie !

La gardienne, Florence, vous accueille pour une halte réconfortante sur votre circuit de randonnée.

" Un reportage qui tombe à point nommé "

Vous trouverez dans la vidéo ci-dessous la présentation de la passation entre Cédric, l'ancien gardien et Florence, nouvelle gardienne du refuge depuis l'été 2022. Une belle occasion de découvrir le refuge et la gardienne qui vous accueillera lors de votre prochain séjour.

 

L'actualité des refuges FFCAM 

En juin 2024, des crues torrentielles ont ravagé le village de la Bérarde et rendu impossible l'accès à la vallée du Vénéon. Au-delà des très importants dégâts matériels, cette catastrophe a durablement et profondément impacté l'activité locale et touristique du territoire.

Pour soutenir et participer à la relance de l'activité du territoire, la FFCAM a décidé de maintenir son projet de rénovation du refuge de la Lavey, nécessaire en raison de la vétusté du bâtiment : en faisant un don pour ce refuge, vous participez à la revitalisation de la vallée et à la préservation de ces patrimoines montagnards d'exception que sont les refuges de montagne. Bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable) : un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale.