Randonnée

Lac d'Ambin 2h00 balisage rouge

Magnifique lac glaciaire encastré dans des falaises.

Du refuge monter dans le vallon. Bifurquer dans un petit vallon sur la gauche puis traverser le ruisseau, qu'on suit jusqu'au lac.

Lac noir : 2h30 balisage jaune et rouge

Magnifique lac avec une vue dégagée sur le vallon d'Ambin et ses sommets.

Du refuge prendre le sentier qui monte dans le vallon. A la première intersection, traverser le ruisseau sur la droite par une passerelle. Suivre le sentier qui passe sous des barres rocheuses en suivant le cours d'un ruisseau. Vers 2700m, prendre à droite pour rejoindre le lac.

Col d'Ambin : 3h00

Aller jusqu'au Lac d'Ambin. Du Lac monter un couloir raide sur la droite (180m de dénivelé direction Sud Est) dans lequel serpente un sentier. On arrive un petit col, devant nous le glacier d'Ambin. Monter sur la gauche en surplombant le lac.

Col d'Agnel : 4h00

Monter dans le vallon. A la deuxième intersection, vers 2470m, prendre à gauche, plein Est, un sentier qui monte jusqu'au col. Attention sur la fin le sentier se perd dans les éboulis.

Pas de la coche : 3h00

Aller jusqu'au lac Noir. Du lac le Pas se voit très bien à l'ouest. La montée est raide mais reste facile.

Petit Vallon 3236m : 1200m.

Pour les bons randonneurs, port du casque recommandé.

Mont d'Ambin 3378 m : 1100 m.

Pour les très bons randonneurs, port du casque recommandé, piolet et crampons en début de saison.